Ecole de rugby

L’Ecole de Rugby, l’Ecole de la vie !!!

Ce slogan est notre fil conducteur. Nous souhaitons pouvoir proposer à nos jeunes la possibilité de se construire en tant qu’adulte. Les valeurs du rugby peuvent aidé à se construire.

Nous souhaitons leur apprendre le goût de l’effort, la persévérance, le respect, le don de soi, la camaraderie, la tolérance, l’entraide, la rigueur,…

Pour cela, nous avons choisit d’inscrire notre école de rugby dans la démarche de labellisation par la fédération française de rugby. Nous avons ainsi pu obtenir le renouvellement de cette labellisation, gage de notre volonté d’excellence.

Pour s’assurer que les jeunes puissent apprendre ce sport passion en toute sécurité, nous avons choisit d’investir dans la formation des éducateurs. Ainsi, toutes les équipes bénéficient d’éducateurs titulaires d’un brevet fédérale d’éducateur pour la pratique du rugby.

Il existe plusieurs catégories :

• Les moins de 6 ans : pour les enfants nés en 2012 et 2013
    • Entrainement le mardi à 18h30 au stade Marcel Communeau (sauf pendant les vacances scolaires)
  • Les moins de 8 ans : pour les enfants nés en 2010 et 2011
  • Les moins de 10 ans : pour les enfants nés en 2008 et 2009
  • Les moins de 12 ans : pour les enfants nés en 2006 et 2007
  • Les moins de 14 ans : pour les enfants nés en 2004 et 2005

Renseignements et inscription sur place.

Les matchs ont lieu le samedi et les déplacements se font systématiquement en bus.