Ecole de rugby

L’Ecole de Rugby, l’Ecole de la vie !!!

Ce slogan est notre fil conducteur. Nous souhaitons pouvoir proposer à nos jeunes la possibilité de se construire en tant qu’adulte. Les valeurs du rugby peuvent aidé à se construire.

Nous souhaitons leur apprendre le goût de l’effort, la persévérance, le respect, le don de soi, la camaraderie, la tolérance, l’entraide, la rigueur,…

Pour cela, nous avons choisit d’inscrire notre école de rugby dans la démarche de labellisation par la fédération française de rugby. Nous avons ainsi pu obtenir le renouvellement de cette labellisation, gage de notre volonté d’excellence.

Pour s’assurer que les jeunes puissent apprendre ce sport passion en toute sécurité, nous avons choisit d’investir dans la formation des éducateurs. Ainsi, toutes les équipes bénéficient d’éducateurs titulaires d’un brevet fédérale d’éducateur pour la pratique du rugby.

Il existe plusieurs catégories :

La charte du parent du joueur de l’école de rugby :

Les moins de 6 ans :

Entrainement le mardi à 18h30 au stade Marcel Communeau (sauf pendant les vacances scolaires)

Les moins de 8 ans :

Entrainement les mardi et jeudi à 18h30 au stade Marcel Communeau (sauf pendant les vacances scolaires)

Les moins de 10 ans :

Les moins de 12 ans :

Les moins de 14 ans :

Renseignements et inscription sur place.

Les matchs ont lieu le samedi et les déplacements se font systématiquement en bus.

Le projet pédagogique du club est disponible ici : Projet Pédagogique EDR BRC.

La charte du joueur de l’école de rugby :Charte du joueur école de rugby.

La charte de l’éducateur de l’école de rugby :Charte de l’éducateur école de rugby.

Visit Us
SOCIALICON