Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Dans ce cadre et conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous vous informons que nous allons traiter certaines de vos données personnelles.

1. Types de données personnelles collectées

Les données collectées et traitées porteront sur :

• votre nom, votre prénom, vos coordonnées mail ;

En tout état de cause, les données personnelles collectées se limiteront aux données nécessaires pour la finalité définie au point 2.

1. Finalité du traitement

La finalité de ce traitement de données est pour Beauvais Rugby Club (BRC) de fournir des services d’informations automatisés par courrier électronique.

Beauvais Rugby Club (BRC) s’interdit de réutiliser les données collectées pour d’autres finalités.

1. Base juridique du traitement

Le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement.

1. Accès à vos données et divulgation

Les interviews, le traitement des données collectées et l’établissement du rapport seront exclusivement réalisés par le Product Manager de Beauvais Rugby Club (BRC).

Les données collectées seront également uniquement accessibles au Product Manager. Elles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Le Product Manager s’engage à assurer la confidentialité de l’entretien et des données collectées.

Pour l’analyse, vos propos sont retranscrits et rendus entièrement anonymes.

Le rapport de synthèse ne contiendra par ailleurs que des données anonymes. Il sera uniquement à usage interne et ne fera l’objet d’aucune publication.

1. Conservation de vos données

La bande vidéo et les données collectées seront conservées au siège social de Beauvais Rugby Club (BRC), sur un support disque uniquement accessible au Product Manager, et ce dans les meilleures conditions de sécurité. Toutes les données seront détruites au terme d’une période d’un (1) an.

1. Vos droits

Durant toute la période de conservation de vos données, vous bénéficiez d’un certain nombre de droits sur les données personnelles vous concernant.

• Droit de retrait de votre consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous êtes libre de ne pas répondre à certaines questions.

Vous pouvez également vous opposer à tout enregistrement.

Ceci n’entraînera aucune conséquence pour vous et/ou votre SOCIÉTÉ et/ou sur l’exécution du contrat en cours avec Beauvais Rugby Club (BRC).

• Droit d’accès et de communication (« portabilité ») des données

Vous avez la faculté d’accéder aux données personnelles qui vous concernent, d’avoir confirmation si ces données sont traitées ou ne sont pas traitées et d’obtenir communication, sous une forme intelligible, des données faisant l’objet du traitement.

• Droit de rectification des données

Vous avez le droit de demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

• Droit d’opposition au traitement des données

L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :

• Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
  • Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
  • Droit de limitation du traitement des données

Vous avez le droit de demander à ce que le traitement de vos données personnelles soit limité à leur conservation, dans les cas suivants :

• lorsque vous contestez l’exactitude des données traitées, le traitement est limité pendant le temps nécessaire pour vérifier l’exactitude des données ;
  • lorsque le traitement de vos données est déclaré illicite mais que vous vous opposez à l’effacement de vos données et que vous exigez la limitation de l’utilisation des données ;
  • lorsque nous n’avons plus besoin des données mais que vous en avez encore besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
  • lorsque vous vous êtes opposé au traitement de vos données, le traitement est limité le temps de l’analyse de votre demande d’opposition.

Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à Beauvais Rugby Club (BRC) à l’adresse mentionnée au point 7. Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez des modèles de courriers élaborés par la CNPD sur son site internet (www.cnpd.public.lu/fr/droits).

Beauvais Rugby Club (BRC) s’engage à répondre à votre demande d’accès, de communication, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation ou toute autre demande complémentaire d’information dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser un (1) mois à compter de la réception de votre demande, sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité.

1. Responsable du traitement et données de contact

Le responsable du traitement est la SOCIÉTÉ Beauvais Rugby Club (BRC), établie et ayant son siège social à

Beauvais Rugby Club

Rue Roger Couderc

60000 Beauvais

Vous avez la possibilité de contacter la SOCIÉTÉ Beauvais Rugby Club (BRC) par courrier électronique à l’adresse :

contact@beauvaisrugbyclub.fr

Pour toute question relative à vos droits, n’hésitez pas à contacter le responsable du traitement mentionné ci-dessus, en spécifiant explicitement votre demande.

1. Recours

Si vous considérez que Beauvais Rugby Club (BRC) ne respecte pas ses obligations au regard de vos données personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande à l’autorité compétente, à savoir la CNPD au Grand-duché de Luxembourg (Service des plaintes, 1, avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette).

Visit Us
SOCIALICON